Haïti/ Politique Cinq nouvelles personnalités intègrent le gouvernement de Fritz William Michel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse a nommé par arrêté publié ce jeudi, cinq nouvelles personnalités dans le gouvernement de Fritz William Michel qui n’est toujours pas entré en fonction. Il s’agit de Marie Lucie Joseph, ministre de l’éducation nationale, Françoise Morailles, ministre de la culture, Manoucheka Néré, ministre des sports, Luz Kurta Cassandra François, Ministre du Tourisme et Claude Joseph, ministre des affaires étrangères.

Port-au-Prince, le jeudi 29 aout 2019. Ce replâtrage du gouvernement intervient alors que le premier ministre Fritz William Michel n’a pas encore pris fonction, faute d’avoir prononcé sa déclaration de politique générale au parlement pour approbation.

Par arrêté présidentiel publié ce jeudi 29 août, le chef de l’Etat a nommé M. Claude Joseph au poste de ministre des affaires étrangères en remplacement de Marjorie A Brunache qui avait démissionné. 

Pradel Henriquez qui avait lui aussi présenté sa démission est remplacé par Françoise Moraille au ministère de la culture. 

Carline Choute cède sa place de ministre des sports à Manoucheka Néré. Lucie Joseph s’est vue confier les rênes du ministère des sports et Luz Kurta Cassandra Francois est nommée ministre du tourisme.

Le premier ministre Fritz William Michel attend désormais le bureau de la chambre des députés pour être fixé sur la date de la présentation de sa déclaration de politique générale.  

 S’il arrive à franchir ce cap, il sera appelé à reprendre l’exercice au sénat avant de prendre place à la Villa d’Accueil en remplacement de Jean Michel Lapin.

Vant Bef Info (VBI)