Haïti-politique: Ariel Henry continue d’obtenir la signature de regroupements politiques autour de son accord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry continue d’obtenir la signature de regroupements politiques autour de son accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. C’est le cas pour la Fédération Nationale des CASECs qui a signé le document ce lundi 29 novembre 2021.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2021.- En dépit du désaccord de certaines structures politiques qui se tournent vers l’Accord Montana, Ariel Henry , à travers son accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire continue de bénéficier le support d’Organisations de la société civile et de la classe politique.
En effet, la dernière structure ayant signé ledit accord est la fédération des Casecs. C’est la primature qui fait part de cette information qui, du même coup, annonce que d’autres structures vont emboîter le pas.
« Le bureau de communication de la Primature informe que le président de la Fédération nationale des Casecs (FENACA), M. André Paul, a été dûment mandaté par ses pairs, en vue de signer, ce lundi, l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. D’autres organisations politiques, ainsi que des membres de la société civile ont déjà pris rendez-vous pour signer ledit document », a fait savoir la primature dans une note.
Vant Bèf Info (VBI)