France: La ville du Cap-Haïtien au cœur d’une exposition

Getting your Trinity Audio player ready...

La ville du Cap-Haïtien était à l’honneur en France du 23 au 28 novembre 2021 à travers cette exposition baptisée « Ti coup d’œil sou Haïti ». Guillaume Boudy le maire de Suresnes,Muriel Richard, première adjointe au Maire en charge des Relations Internationales et du jumelage, et les élus ont inauguré ladite exposition.

Suresnes, le 29 novembre 2021.- Dans son discours inaugural, le Maire de la ville de Suresnes a fait savoir que Suresnes est solidaire et ouverte au monde à travers sa coopération active et fidèle depuis 1998 avec le Cap-Haitien et avait invité le public à découvrir cette belle ville qu’est le Cap-Haïtien.

« Visitez le nord d’Haïti et découvrez ses paysages remarquables, ses trésors naturels uniques. Promenez-vous sur les plages de sable blanc, cheminez à travers les mornes et admirez une nature généreuse et contrastée entre mer et montagne.Le nord d’Haïti, c’est aussi la découverte du Cap-Haïtien. Ville remplie d’histoires, ancienne cité amérindienne, occupée successivement par les Espagnols, les Français et les Américains, elle est célèbre pour son patrimoine architectural et les hauts faits d’armes qui contribuent à en faire la capitale historique et touristique d’Haïti », avait-il poursuivi.

Conférence, débats, exposition, le menu était riche et varié pour cette exposition autour de la ville du Cap-haïtien fondée en 1670. Natacha Jeune Saintil, comédienne et conteuse haïtienne, pour l’occasion, a retracé l’héritage de son île.

Dominique Dupuy, Ambassadrice, Déléguée permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO avait elle aussi pris part à cette activité, a rapporté la mairie de Suresnes dans un communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire