Haïti : “Police Chaplain Human Rights ” célèbre ses 69 ans d’existence

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation religieuse et humanitaire « Police Chaplain Human Rights » a commémoré ce vendredi 16 juin, son 69e anniversaire de création. En cette occasion, la branche haïtienne de cette structure est revenue sur les apports de cette organisation lors des catastrophes naturelles en faveurs des victimes.

Pétion-Ville, le 16 juin 2023.- Les policiers Chaplain haïtiens ont marqué le 69e anniversaire de l’organisation religieuse sous le thème: “Leta ak Chaplain Ann Kole Zepòl pou bon jan respè ak sekirite sou dwa moun ”.

L’International Police Chaplain Human Rights est une Organisation religieuse et humanitaire dont sa mission consiste à aider quand l’État est impuissant.

Selon Stanley Semé, Lieutenant général de l’organisation, l’organisation a déjà effectué des visites d’évaluation dans la Grand’Anse, en particulier à Jérémie ayant été frappé par un séisme le 6 juin dernier et la ville de Léogâne, dévastée par des inondations provoquées par des pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le pays le 3 juin 2023.

“L’association fournira sous peu des assistances aux victimes des intempéries et du tremblement”, a annoncé M. Semé.

Les interventions de l’international Police Chapelain Human Rights ont consisté notamment à déblayer des débris, construire des abris provisoires, distribuer de la nourriture, faire de don de vêtements et autres.

Cette association est présente actuellement au niveau de 63 pays, dont Haïti.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)