Haïti/PNH : Près de 200 techniciens diplômés en conduite et prise en charge de véhicules

Getting your Trinity Audio player ready...

Près de 200 techniciens, dont des policiers et des membres du personnel Administratif de la PNH ont reçu leur diplôme, le jeudi 29 avril 2021, dans le cadre d’un programme de formation en conduite et en prise en charge de véhicules de la Police nationale d’Haïti (PNH). Ce programme vise à former les techniciens à la maintenance et la réparation des véhicules avec des technologies innovantes.

Port-au-Prince, le 30 avril 2021.- Près de 200 techniciens, dont des policiers et des membres du personnel administratif de la Police Nationale d’Haïti, sont prêts à assurer la maintenance et la réparation des véhicules de l’institution. En effet, ils ont reçu leur diplôme le jeudi 29 avril 2021, dans le cadre d’une formation en conduite et en réparation des vehicules de la PNH. Les gradués vont renforcer la section mécanique/auto de la logistique de la PNH.

Cette formation de 10 modules, à savoir un système de freinage, outils et environnement, système d’injection électronique diezel et gazoline, électronique, entre autres, tend à équiper les techniciens en matière de maintenance et de réparation de véhicules avec les technologies innovantes », mentionne l’institution policière sur sa page facebook.

Supporté par le gouvernement américain, cette formation a été assuée par le « Master Mechanic » Josué Veillard.

Des policiers de l’unité de la Police Frontalière ont pris part à cette formation en raison de la complexité des véhicules mis à leur disposition, souligne la PNH.

Notons que cette cérémonie de graduation a eu lieu en présence du directeur général de la PNH, Léon Charles, des cadres de l’institution policière et des partenaires financiers et sociaux.

Vant Bèf Info (VBI).