Haïti-PNH : L’inspecteur de police Antoine Joachim honoré par une organisation sociale de Cité Soleil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation sociale reconnue sous le nom de « Ministè Fanmi Colin » œuvrant dans la commune de Cité Soleil, dans le département de l’Ouest a décerné le vendredi 12 juin 2020, le prix « d’excellence de la Police nationale d’Haïti (PNH) » à l’inspecteur divisionnaire Antoine Joachim, responsable de la circulation dans la commune de Tabarre. Il a reçu une plaque d’honneur pour de multiples services rendus à la population haïtienne surtout celle de Tabarre.
Tabarre, le 13 juin 202p._L’inspecteur divisionnaire Antoine Joachim a reçu le vendredi 12 juin, le prix d’excellence de la Police nationale d’Haïti qui lui a été décerné par l’organisation sociale baptisée « Ministè Fanmi Colin » sise à Cité Soleil.
La cérémonie de remise de plaque qui coïncidait avec la célébration des 25 ans de la PNH, s’est déroulée dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), située à Delmas en présence de plusieurs frères d’armes et des membres de sa famille, entre autres.
Le responsable de circulation de la commune de Tabarre a été recompensé par les responsables de la structure susmentionnée pour les services rendus au pays et son devouement au service de la PNH depuis 25 années.
Dans son discours de circonstance, le responsable de communication de « Ministè fanm Colin », M. Dabel Dadinio a présenté, l’inspecteur Antoine Joachim comme un modèle d’autorité qui a toujours consenti des efforts même dans les moments les plus difficiles en ce qui a trait à la circulation.
À son tour, l’inspecteur Antoine Joachim, larmes aux yeux, a rendu un vibrant hommage à l’ex responsable de la DCPR, Carmel Florent dédédé le 31 mai 2020 des suites d’un malaise qui, selon ses dires, lui a ouvert la voie et l’a mis sur le droit chemin.
Aussi, il se dit fier de faire partie de la Police nationale d’Haïti (PNH) dès sa création à date après avoir été membre des forces armés d’Haïti (FAD’H). Au terme de son allocution, l’inspecteur Antoine Joachim, conseille aux jeunes agents de l’institution d’accomplir leurs tâches avec passion au profit du bien-être collectif.
Vant Bèf Info (VBI)