Haïti : plus de 70 policiers intègrent l’UDMO dans l’Ouest  

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 70 policiers viennent grossir les rangs de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) Ouest 2. Ces agents ont reçu le jeudi 8 décembre  2022, leur certificat suite à des formations suivies à l’Ecole Nationale de Police. Ces policiers vont aider cette unité spéciale  à faire face au phénomène du banditisme dans le pays. 

Les nouveaux agents de l’UDMO ont reçu leurs certificats en présence de plusieurs cadres de la police dans le département, dont le directeur départemental Ouest 2, le Commissaire Divisionnaire Clévens Cétoute et des formateurs ayant participé à leur formation. Les responsables de cette unité dans l’Ouest ont encouragé ces policiers à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice deleurs fonctions. 

Le Commissaire Cetoute les invite à mettre tout en œuvre en vue de freiner l’action des bandits, qui contrôlent plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il exhorte les nouveaux agents à ne pas entretenir des rapports avec des gangs armés, ce qui pourrait, selon lui, ternir l’image de l’institution policière. 

Vant Bèf  Info (VBI)