Haïti : plaidoyer pour la libération de Gladymir Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police s’est trompée en arrêtant la mauvaise personne, a déclaré Me Arnel Rémy lors d’une conférence ce samedi, en référence au cas de Gladymir Joseph. Ce dernier a été appréhendé à l’aéroport du Cap-Haïtien alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. « Gladymir Joseph n’a aucun lien avec le gang de Savien », a affirmé sa femme, Clara Bardeau.
Delmas, le 13 avril 2024 – Me Arnel Rémy a dénoncé comme une violation flagrante des droits humains la détention jugée arbitraire de Gladymir Joseph.
D’après Me Rémy, le procureur du Cap-Haïtien, après enquête, n’a trouvé aucun lien entre Gladymir et le gang de Savien.
« Pourquoi la police tarde-t-elle à libérer ce citoyen exemplaire? », s’est interrogé l’avocat.
Il n’a pas hésité à critiquer vertement la DCPJ qui prétend retenir le jeune homme pour enquête sous prétexte qu’il habite à Warf Jérémie.
De son côté, Clara Bardeau présente son mari comme un homme intègre résidant à Wharf Jérémie, même si cette zone est infestée de bandits.
Elle insiste sur le fait que Gladymir gagne honnêtement sa vie en tant que commerçant. Après dix jours de souffrance, cette mère d’un enfant de 10 ans demande la libération de son conjoint.
Indigné par le traitement infligé à Gladymir Joseph, Me Arnel Rémy promet de tout faire pour obtenir la libération de ce natif de Jérémie.
Gladymir Joseph a été appréhendé le 4 avril dernier à l’aéroport du Cap-Haïtien alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays dans le cadre du programme Biden.
La police l’avait présenté comme le chef de gang Dèdé qui terrorise les habitants de Petite Rivière de l’Artibonite, Liancourt, et d’autres localités.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇