Haïti/Petrocaribe : Les Petro-challengers annoncent un nouveau sit-in pour le 26 avril

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 26 avril 2019, est la date retenue par les petro-challengers pour l’organisation d’un mouvement de protestation devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du comptentieux administratif (CSCCA) afin d’exiger le rapport final du tribunal administratif du pays sur la gestion des fonds pétrocaribe.

Port-au-Prince le 23 avril 2019; En conférence de presse ce mardi , les petrochallengers n’ont pas caché leur détermination pour exiger le procès de toute personne impliquée dans la dilapidation du fonds petrocaribe.

Les membres de cette structure ont fait savoir que la décision du juge d’instruction Bredy Fabien, pour blanchir le citoyen Jovenel Moïse prouve une fois de plus que le procès de petrocaribe n’est pas possible avec le pouvoir en place.

Les petrochallengers ont précisé qu’à partir du sit-in prévu pour ce vendredi 26 avril, la mobilisation sera relancée dans tous les 10 départements géographiques du pays.

Ils encouragent la population haïtienne à fouler le macadam pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité et la prolifération des gangs armés dans le pays.

Les petrochallengers demandent également aux juges de la Cour supérieure des comptes et du comptentieux administratif d’émettre des arêtes de débet contre les présumés dilapidateurs du fonds petrocaribe.

Vant Bèf Info ( VBI)