Haïti : Pas de postes de service social pour l’année 2021-2022, annonce les autorités sanitaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) annonce qu’il n’y aura pas de postes de service social pour l’année 2021-2022. Les autorités sanitaires ont pris cette mesure provisoire en réaction aux actes de vandalisme perpétrés par des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti au local de la direction de formation et de perfectionnement en sciences de la santé, le mercredi 29 septembre 2021.

Port-au-Prince, le 30 septembre 2021.- Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) surseoit provisoirement sur les postes de service social pour l’année 2021-2022. C’est du moins ce qu’on peut retenir d’un avis rendu public le jeudi 30 septembre 2021 par les autorités sanitaires.

Cette décision est prise en réaction aux actes de vandalisme perpétrés par des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti au local de la direction de formation et de perfectionnement en sciences de la santé, le mercredi 29 septembre 2021, selon ce que rapporte le MSPP.

« Le MSPP condamne avec la dernière rigueur les agissements inqualifiables de ces professionnels qui ont, pourtant, vocation de prodiguer des soins à la population », écrit le ministère.

Le ministère de la santé publique et de la population annonce qu’il va saisir les instances judiciaires autour de ce dossier afin que les auteurs, co-auteurs et complices soient traduits par devant la justice.

Aussi, le MSPP rappelle-t-il que le choix de postes pour le service social se fait par des critères préalablement définis et acceptés par les responsables des différentes facultés de médecine reconnues, soulignant que ces critères sont appliqués d’année en année dans la transparence.

Vant Bèf Info (VBI)