Haïti participe à la 38e Conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Haiti a participé à la 38e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes (LARC 38). L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a ouvert la réunion des hauts fonctionnaires accueillant des délégués de 33 pays de la région, dont Haïti. L’événement, ayant débuté le 11 mars, s’est achevé ce mercredi 13 mars 2024.

Georgetown, le 13 mars 2024.- Cette conférence précède la réunion ministérielle qui se tiendra en format virtuel et en présentiel à Georgetown, en République coopérative du Guyana, du 18 au 21 mars 2024, selon un communiqué de la FAO.

L’objectif de la réunion des hauts fonctionnaires est de discuter des priorités guidant les travaux de l’organisation pour les années à venir afin d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et la qualité de vie, en incluant tous.

Au cours de cette réunion, les délégués ont abordé des questions clés liées à l’agriculture, la sécurité alimentaire, la nutrition et le développement durable de la région et des pays membres. Cet espace a également offert une plateforme d’échange d’idées, de partage des bonnes pratiques et de coordination des efforts pour relever des défis communs et atteindre des objectifs partagés.

Pour la République d’Haïti, des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), du ministère de l’Environnement (MdE) et du ministère de la Condition féminine et des Droits des femmes (MCFDF) ont participé à cette rencontre.

Vant Bef Info (VBI)