Haïti: Nouvelles précisions de la DIGICEL sur ses tarifs d’appel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de la « DIGICEL » apporte des précisions autour des tarifs d’appel appliqués par la compagnie rouge et blanc. En moyenne, une minute d’appel de la DIGICEL coûte 1.30 gourde, informe Jean Philippe Brun, en conférence de presse ce mercredi.
Port-au-Prince, le 01 Juin 2022.- La compagnie DIGICEL fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux pour des tarifs d’appels jugés exorbitants.
La Direction générale de l’entreprise n’a pas mis de temps pour réagir.
En effet, le coût moyen de la minute d’appel de la compagnie rouge et blanc est de 1.30 gourde. Mais, ce tarif concerne les appels placés à partir des plans qu’offre la DIGICEL, explique Jean Philippe Brun.
Cependant, le prix d’un appel effectué à partir du compte principal d’un client coûte effectivement 16.5 gourdes, clarifie-t-il.
Mais ces appels ne représentent que 4% de ceux réalisés à travers le reseau de la compagnie rouge et blanc, souligne le numéro I de la DIGICEL.
Selon ses explications, la compagnie se voit obligée de procéder à certains changements de prix au niveau de ses services en raison de l’augmentation de des coûts d’opération.
Jean Philippe Brun cite en ce sens l’instabilité du taux de change, l’inflation, la hausse du prix de l’essence et l’insécurité.
Toutefois, il réaffirme la volonté de la DIGICEL de fournir des services de qualité à des prix défiant toute concurrence.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)