Haïti : Nouvelle manifestation à Carrefour pour réclamer la libération des proches du juge Yvickel Dabrézil

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs personnes ont manifesté, une nouvelle fois, ce vendredi, dans les rues de Carrefour. Elles ont érigé des pneus enflammés et mis un camion en travers la route nationale 2, pour continuer de réclamer la libération des proches du juge Yvikel Dabrézil. Il s’agit du chauffeur et de deux policiers affectés à la sécurité du magistrat, arrêtés le 7 février 2021, à Tabarre et incarcérés à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

Carrefour, le 12 février 2021. La circulation routière est très affectée, ce vendredi, sur les routes nationale numéro 2 et des rails, dans la commune de Carrefour.

En effet, des carrefourois ont manifesté dans les rues pour continuer de réclamer la libération du chauffeur et des deux policiers affectés à la sécurité du juge Yvickel Dieujuste Dabrézil.

Il s’agit des policiers Steeven Carl Hérard et Jean Nacius Fleurant affectés à la sécurité du magistrat et de son chauffeur connu sous le nom de Janot. Tous arrêtés le 7 février 2021, au Village « Petit Bois », dans la commune de Tabarre en compagnie du juge Dabrézil.

Ils sont accusés par le gouvernement Haïtien de « complot contre la sûreté intérieure de l’État ».

Ils sont enfermés à la prison civile de Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest. Si le juge Yvickel Dieujuste Dabrézil a recouvré sa liberté le jeudi 11 février 2021, ses proches cités plus haut, croupissent encore en prison ainsi que les autres personnes.

Pour faire passer leur revendication, les manifestants ont érigé des pneus enflammés sur la chaussée au niveau de certains axes routiers.

Les protetataires ont notamment placé des véhicules en travers le chemin sur la route nationale numéro 2, (Carrefour).

Cette situation a affecté les activités de commerce et le transport en commun dans la zone.

Vant Bèf Info (VBI)