Haïti : Nouvelle journée de protestation des ouvriers de la SONAPI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des ouvriers du secteur textile gagnent à nouveau la route de l’Aéroport, ce jeudi 10 février. Ils continuent de réclamer un salaire minimum journalier de 1500 gourdes.
Port-au-Prince, le 10 février 2022. Pour une deuxième journée consécutive, des ouvriers des usines au niveau de la Société Nationale des Parcs Industriels(SONAPI) organisent un mouvement de protestation devant les locaux de la SONAPI. Les protestataires continuent de réclamer un salaire minimum journalier de 1500 gourdes. Ils expliquent qu’ils ne peuvent pas vivre avec le salaire minimum actuel fixé à 500 gourdes.
Les forces de l’ordre ont, à nouveau, dispersé à coup de gaz lacrymogène ce mouvement de protestation des ouvriers de la SONAPI, dénoncent des dirigeants syndicaux.
Entre temps, le conseil supérieur des salaires invite tout un chacun au calme car des dispositions sont en cours en vue de soumettre à l’exécutif les nouvelles recommandations liées à la fixation du salaire minimum pour les différentes branches d’activité du secteur privé des affaires.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)