Haïti : Nouvelle journée d’attroupement au bureau central de l’Immigration
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs centaines de jeunes ont été constatés encore ce jeudi 12 janvier, dans les parages du bureau central de l’Immigration et de l’Emigration. Cette nouvelle journée d’attroupement est provoquée par le désir de se procurer d’un passeport et bénéficier du programme “Humanitarian Parole”, annoncée par l’administration Biden-Harris.
Port-au-prince, le 12 janvier 2022.- Après la journée du lundi où la situation était tendue, le nombre de demandeurs de passeports présents à l’intérieur comme à l’extérieur du Bureau de la Direction Génerale de l’Immigration a complètement augmenté ce jeudi.
Ils étaient encore plusieurs centaines de jeunes tenant en main leurs enveloppes, avec l’unique objectif de placer une demande de passeports en toute urgence.
Selon les témoignages de certains citoyens sur place, ces jeunes s’empressent de retirer ce document, en vue de participer au programme humanitaire initié par le gouvernement Américain, qui permettra à 30,000 migrants venus d’Haïti, du Vénézuéla, du Nicaragua et de Cuba, de rentrer légalement aux États-Unis, chaque mois.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info ( VBI)