Haiti: Nou Pap Konplis invite le premier ministre Ariel Henry à mettre en place un Exécutif à deux têtes

Getting your Trinity Audio player ready...

Nou Pap Konplis invite le premier ministre Ariel Henry à mettre en place un exécutif à deux têtes. Dans un communiqué publié ce mardi , la structure de Petrochallenger, Nou Pap Konplis exhorte le Premier ministre Ariel Henry à tabler le plus vite possible sur les problèmes de l’heure , en particulier l’insécurité qui bat son plein à l’entrée Sud de la capitale Haïtienne et continuer les rencontres avec les différents acteurs du pays pour ma mise en place d’un Éxécutif bicéphale.

Port-au-Prince, le 11 août 2021.- La démarche visant la mise en place d’un exécutif bicéphale pourrait, dans cette conjoncture ouvrir la voie à un large accord politique, croit comprendre la structure Nou Pap Konplis qui appelle le chef du gouvernement à accélérer les pourpalers avec les differents acteurs de la société en vue de parvenir à cette fin.

Nou Pap Konplis plaide par ailleurs pour l’aboutissement de l’enquête sur le crime odieux commis sur l’ancien chef d’Etat Haïtien, Jovenel Moïse. Tous les complices de cet acte ignoble doivent être arrêtés et punis sévèrement par la justice. L’organisation dit s’aligner du côté de ceux qui réclament une enquête internationale dans la recherche de vérité autour de ce magnicide.

D’un autre côté , elle appelle le premier ministre à prendre en considération le dossier de Martissant qui fait pleurer au quotidien des familles haïtiennes.

« C’est inacceptable d’assister tous les jours à l’exécution sommaire de paisibles citoyens par des bandits. Nous solidarisons donc à la population de Martissant qui vraiment est à bout de souffle.

Laissés pour compte, les habitants de Martissant vivent depuis des mois des moments difficiles de leur existence. D’une seule voix, tout le pays doit se mettre debout pour dire non à l’insécurité » conclut le document de NPK.

Vant Bèf Info (VBI).