Haïti:  » Nou pap Konplis  » dit prendre note de la fin du temps de service d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Petrochallenger, Ricardo Fleuridor déclare prendre note de la fin du temps de service du premier ministre Ariel Henry à la primature . En conséquence, il suggère au chef du gouvernement de présenter sa démission aux représentants des pouvoirs législatif et judiciaire pour faciliter la formation d’un gouvernement de consensus.

Port-au-Prince, le 9 février 2022.- Le temps de service du docteur Ariel Henry a pris fin depuis le 7 février dernier. Le rôle du neurochirurgien ne consiste qu’à liquider les affaires courantes, croit Ricardo Fleuridor, Porte- Parole de l’organisation « Nou Pap Konplis « . 

Le Petrochallenger appelle le tiers restant du Sénat et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à engager des pourparlers devant conduire à la formation d’un gouvernement de consensus.

La nouvelle équipe gouvernementale devra disposer d’une feuille de route établissant clairement les stratégies à mettre en place pour désarmer les gangs, rétablir la sécurité et organiser les élections pour renouveler le personnel politique du pays.

Ce gouvernement aura un mandat d’un an, propose le porte-parole de l’organisation « Nou Pap Konplis « 

Jean Allens Macajoux 

Vant  Bèf Info ( VBI)