Haïti : Nomination de 5 juges dans le système judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a informé le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) de la nomination de cinq juges dans le système judiciaire. Il s’agit de trois juges d’instruction, d’un juge de siège et d’un juge pour enfants.

Justice

Port-au-Prince, le 7 janvier 2022.- Cinq magistrats sont nommés par les autorités judiciaires dont trois juges d’instruction, un juge de siège et un juge pour enfants.

Selon une correspondance du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique au Conseil Superieur du Pouvoir Judiciaire, en date du 5 janvier 2022, le magistrat Jean Rigaud Duret est nommé juge et juge d’instruction au tribunal de premère instance de Croix-des-Bouquets; le magistrat Chavannes Etienne est nommé juge et juge d’instruction au tribunal de premère instance de Port-au-Prince; le magistrat Jean Wilner Morin est nommé juge et juge d’instruction au tribunal de premère instance de Port-au-Prince; le magistrat Frito Aristil est nommé juge de siège au tribunal de premère instance du Cap-Haïtien et la magistrate Marlène Bernard Delva est nommée juge pour Enfants au tribunal de premère instance de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)