Haïti / Nécrologie:Le ministère de la justice consterné par l’assassinat du magistrat Fritz Gérard Cérisier

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après l’assassinat du substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Fritz Gérard Cerisier, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique se dit consterné face à cet acte.

Port-au-Prince le 19 juin 2020 ;  À travers un communiqué de presse, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique condamne avec la dernière rigueur cet acte qu’il qualifie de révoltant.

MJSP-BRICIF

Le MJSP, dans la note, présente ses sincères condoléances à la famille de la victime, à la magistrature en général et à ses collègues au Parquet de Port-au-Prince en particulier.

Selon la note, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique a donné la garantie que tout sera mise en œuvre en vue de mettre la main au collet des auteurs de ce crime pour qu’ils soient déférés par devant la justice.

Le MJSP, a conclu la note, a réitéré sa ferme détermination à œuvrer à l’établissement d’un climat de paix et de sérénité sur toute l’étendue du territoire national.

À rappeler que le substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Fritz Gérard Cérisier, a été abattu dans son véhicule ce vendredi après midi à Carrefour Sans fil non loin de l’annexe des Archives nationales, à Bel Air.

Vant Bèf Info (VBI)