Haïti / Nécrologie : L’homosexuel assumé Charlot Jeudy est mort

Getting your Trinity Audio player ready...

L’un des fervents promoteurs et défenseurs en Haïti du mouvement « Lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels » (LGBT), Charlot Jeudy, a été retrouvé mort, ce lundi matin, dans sa résidence à Vivy Mitchell, à Pétion-Ville. Les circonstances entourant son décès restent à élucider.
 
Port-au-Prince, le 25 novembre 2019.-  Charlot Jeudy, promoteur et défenseur des droits de la communauté « Lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels » (LGBT) a été retrouvé mort, ce lundi, dans sa résidence à Vivy Mitchell, un.quartier huppé de la commune de Pétion-Ville.

Les circonstances de son décès restent à déterminer. Toutefois, des proches contactés par la Rédaction de Vant Bèf Info (VBI) brandissent la thèse d’un possible empoisonnement.
 
Agé de 34 ans, Charlot Jeudy est connu en Haïti pour  son engagement dans la promotion et la défense des droits de la communauté LGBT à travers l’organisation baptisée « Kouraj » (courage).  Cette organisation travaillait avec la communauté internationale de manière à ce que les traités et conventions puissent devenir une réalité pour les personnes de cette catégorie.

Charlot Jeudy a toujours assumé publiquement son homosexualité et l’a défendue.

Vant Bèf Info ( (VBI)