Haïti / Nécrologie: Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire attristé par les décès de deux juges
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire se déclare consterné par les décès des juges Serge PIERRE, 63 ans suppléant au tribunal de paix de Port-au-Prince, section est, et Mimose Alexandre Janvier, qui était Juge à la Cour d’Appel de Port-au-Prince et Présidente du Chapitre Haïtien de l’Association Internationale des Femmes Juges.
Port-au-Prince, le 14 juin 2020. Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire dit apprendre avec consternation la nouvelle de la mort du juge Serge Pierre, suppléant au tribunal de paix de section Est de Port-au-Prince, le mardi 9 juin 2020 et de la juge Mimose Alexandre Janvier décédée le samedi 13 juin .
Serge Pierre, 63 ans, souffrait depuis plusieurs années d’insuffisance rénale, du diabète, de la cécité et d’autres complications qui l’empêchaient de se rendre régulièrement à son poste, a révélé la note du CSPJ.
De son côté, la juge Mimose Alexandre Janvier est décédée des suites de la maladie du diabète qu’elle avait courageusement supportée pendant plusieurs années, a poursuivi le document du conseil supérieur du pouvoir judiciaire dont copie a été parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI)
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire qui se dit conscient du vide que le départ des magistrats Serge Pierre et Mimose Alexandre Janvier va créer au sein du système judiciaire, en a profité pour présenter ses sympathies à ses collègues magistrats au niveau du tribunal et à toute la magistrature. Il étend particulièrement ses sympathies aux deux enfants du juge PIERRE , Martine et Emmanuel PIERRE, à sa famille, ses amis, ses proches ainsi qu’à tous les autres parents, amis et alliés affectés par ce deuil.
Les précisions sur la date des funérailles des défunts seront communiquées bientôt, informe le CSPJ.
Vant Bèf Info (VBI)