Haïti-Nécrologie : L’avocat et homme politique Gérard Gourgue s’est éteint à 95 ans

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien membre du Conseil National de Gouvernement à titre de ministre de la justice sous la présidence du général Henry Namphy, Me Gerard Gourgue est mort ce vendredi 4 décembre dans un hopital de Port-au-Prince, 3 jours après avoir fêté son 95e anniversaire

Port-au-Prince, le 4 décembre 2020. L’éminent avocat et homme politique, Me Gérard Gougue est décédé ce vendredi a l’hôpital, où il se trouvait depuis le 1e décembre, après avoir fêté son 95e anniversaire.

L’information est confirmée, par une source proche de la famille, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) sans être en mesure de préciser les raisons de son hospitalisation.

Né à Port-au-Prince le 1er décembre 1925, Me Gérard Gourgue, ancien ministre, enseignant et homme de droit, avait occupé le poste de ministre de la justice au Conseil National de Gouvernement (CNG) du général Henri Namphy.

Après seulement un mois et 13 jours, il a été contraint de remettre sa démission. En 1987, Me Gourgue s’était présenté aux élections présidentielles sous la bannière du Front National de Concertation (FNC), un scrutin qui avait fini dans le sang et annulé après le massacre du 29 novembre 1987, à la ruelle Vaillant.

Me Gourgue avait également été désigné pour diriger le gouvernement de l’opposition après l’élection contestée de Jean-Bernard Aristide du 26 novembre 2000.

Vant Bèf Info (VBI)