Haïti-Nécrologie: Décès de Monseigneur Pierre Antoine Paulo

Getting your Trinity Audio player ready...

Décès ce jeudi, de l’évêque émérite de Port-de-Paix, Monseigneur Pierre Antoine Paulo. Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info, le prélat a chuté dans des escaliers, ce qui a conduit à sa mort.

Port-au-Prince, le 4 février 2021.- Deuil au sein de l’église catholique en Haïti. L’évêque émérite de Port-de-Paix, Monseigneur Pierre Antoine Paulo est décédé ce jeudi 4 février 2021, à l’âge de 76 ans.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le prélat a chuté dans des escaliers chez les moines bénédictins à Carries, sur les côtes des Arcadins, où il s’était retiré depuis sa retraite.

Transporté d’urgence dans un centre de santé, il n’a pas pu survécu à chute.

Né le 23 mars 1944, à Camp-Perrin, Monseigneur Pierre Antoine Paulo a prononcé ses vœux chez les Oblats de Marie-Immaculée (OMI), le 2 août 1963, il a été ordonné prêtre le 20 décembre 1969, pour cet ordre.

Il a été nommé évêque coadjuteur de Port-de-Paix aux côtés de Monseigneur Frantz Colimon le 7 juillet 2001 et consacré le 14 octobre 2001. Il a dirigé le diocèse de Port-de-Paix pendant 12 ans, après avoir succédé à Monseigneur Colimon le 1er mars 2008.

En raison de son âge avancé, il s’était retiré le 14 avril 2020 après acceptation du Saint-Père de sa renonciation au gouvernement pastoral. Il a été remplacé par Monseigneur Charles Peter Barthélus. Monseigneur Paulo était aussi président de la conférence épiscopale pour la traduction de la Bible.

Vant Bèf Info (VBI)