Haïti-Nécrologie: Carrefour rend un dernier hommage à Eric Jean Baptiste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des funérailles symboliques ont été organisées dans la Commune de Carrefour le lundi 14 novembre 2022, en la paroisse Notre Dame du perpétuel secours de Cote-Plage, en mémoire de l’entrepreneur et homme politique Eric Jean Baptiste, assassiné le 28 octobre dernier. C’était l’occasion pour le célébrant principal, le père Arismé Reynold et certains participants de présenter le défunt comme homme de coeur, bourré d’altruisme et qui aimait sa patrie.
Carrefour, le 14 novembre 2022.- En présence des autorités municipales et policières, des hommes d’affaires notamment des tenanciers de borlette, des entrepreneurs, des notables et des employés de Père Eternel Lotto, des funérailles symboliques ont été organisées le lundi 14 novembre 2022, en mémoire de l’entrepreneur et homme politique Eric Jean Baptiste.
Au cours de cette cérémonie qui se déroulait en la paroisse Notre Dame du perpétuel secours de Cote-Plage, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage au leader du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) , qui a été assassiné dans la nuit du vendredi 28 0ctobre 2022, à Laboule 12, par des individus armés.
Dans son homélie de circonstance, le père Arismé Reynold en a profité pour dénoncer cet acte ayant conduit à la mort du Secrétaire général du RDNP. « Homme de coeur, compatissant, altruiste et surtout un patriote convaincu », tels sont les propos utilisés par le prêtre catholique pour rappeler qui était cet homme lâchement assassiné.
De son côté, le président du Conseil municipal de Carrefour, Jude Édouard Pierre a dénoncé cet assassinat perpétré contre Eric Jean Baptiste, qui selon ses dires, est un fils digne de la Commune de Carrefour qui a prouvé son amour pour sa patrie à travers tout le pays.
Jude Édouard Pierre en a saisi l’occasion pour demander aux jeunes armés évoluant dans la Commune de Carrefour de déposer leurs armes. Le numéro 1 de cette commune a préconisé une forme de réinsertion pour les gens armés tout en demandant aux autorités de leur donner une deuxième chance au sein de la société. Jude Édouard Pierre a exorté les autorités municipales et les notables à travers tout le pays à lutter contre la gangstérisation du territoire.
Comme bon mombre de citoyens, Jude Édouard Pierre dit n’avoir aucune confiance dans le système judiciaire haïtien. Selon lui, on ne peut pas espérer que justice sera rendue à la famille Jean Baptiste. Même cas de figure pour le Président Jovenel Moïse, le Batonnier Monferrier Dorval, entre autres victimes.
Par ailleurs, le premier citoyen de Carrefour a rappelé un ensemble d’initiatives prises par son administration afin d’immortaliser Eric Jean Baptiste dans ladite Commune. La zone de Cote-Plage 18 où est situé le siège social de Père Eternel Lotto, portera le nom d’Eric Jean Baptiste, de concert avec sa famille, un buste géant du défunt sera erigé sur la route des rails qui sera bientôt baptisée « Boulevard Eric Jean Baptiste ».
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)