Haïti /Navigation : Vers la création d'un Institut National de Formation Maritime

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur du Service Maritime et de la Navigation d’Haiti, Éric Prévost Junior a présenté ce mardi14 avril, le bilan des ses réalisations depuis son retour à la tête de l’institution. Il en a profité pour présenter deux projets en cours dont l’un porte sur la construction de l’Institut National de Formation Maritime et l’autre sur le rallumage des phares . Le premier sera financé par la banque caraïbéene de Développement à hauteur de 10 millions de dollars.

Port-au-Prince, le 14 avril 2020.- Le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haiti lors de cette conférence , a détaillé les différentes initiatives prises depuis son retour au sein de l’Institution. Éric Prévost Junior a surtout mis l’emphase sur deux projets dont la construction de l’Institut de formation Maritime et le rallumage des phares maritimes qui permettront le reperage des zones dangereuses et des ports.
« Quant au premier, il s’agit d’un projet assez ambitieux, longtemps rêvé, a fait remarquer le numéro 1 du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti . L’appel d’offre pour la construction dudit institut est donc déja lancé.Et Ç’est la banque Caraïbéènne de Développement qui assure son financement à hauteur de 10 millions de dollars », a expliqué M. Prévot . La Direction Générale des Impôts et la Mairie de Cabaret ont déjà mis à sa disposition un terrain pour la construction de l’édifice devant loger cette nouvelle institution , a-t-il ajouté.

« Pour le deuxième, il sera question de rallumer les phares du pays pour la plupart dysfonctionnels pour le moment.

Grâce aux supports du ministère des finances, ces phares seront bientôt remis en marche , a promis le DG du SEMANAH .
L’ absence de ce repère est très dangereuse et constitue une grave menace pour les navires côtoyant les côtes d’Haïti , a t-il ajouté .

vant Bèf Info ( VBI)