Haïti /Musique : Harmonik présente son 5ème album

Getting your Trinity Audio player ready...


« Respè » (traduction Respect) est le titre du dernier album du groupe musical Harmonik. La présentation de ce 5ème album a été faite le mercredi 29 mai 2019, à Pétion-Ville.

Pétion-ville, le jeudi 30 mai 2019. – La salle bien aménagée pour l’événement est bourrée de journalistes du secteur culturel, d’animateurs des émissions de musique et des promoteurs de l’industrie musicale haïtienne (HMI, Haitian Music Industry).

Plusieurs billots éparpillés un peu partout dans la salle sont dotés chacun de verres et de champagnes, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info qui a couvert l’événement. Un peu au fond, le mini podium sur lequel sont assis quatre personnes sirotant du champagne. Il s’agit des trois artistes vedettes de Harmonik : Nickenson Prud’Homme, Mackendy Talon et Sanders Solon, accompagnés de leur manager Rodney Noël. Derrière ces artistes un écran lumineux géant qui projette les titres des differents morceaux que contient l’album et qui diffuse le tout dernier clip du groupe « Ou deten sou mwen ».

Bref, c’est le décor de la cérémonie de présentation officielle à la presse du 5ème album du groupe musical Harmonik, dans un hôtel à Pétion-Ville, au début de la soirée du mercredi 29 mai 2019.

Dans un format de conférence, les journalistes se défilent pour poser leurs questions autour de cet album, du fonctionnement du groupe, succès, déception, échec, perspectives, le travail de ces jeunes durant leur onze années d’existence.

La présence de Réginald Bastien dit « T-Regi » de Djakout # 1 au sein de Harmonik est le point qui a fait le plus de débats. Et les artistes de Harmonik de rassurer que « T-Regi » est un collaborateur de longues dates, un ami et un frère de Harmonik mais qui reste toujours un membre de Djakout # 1.

Ce dernier album comprend dix morceaux : « Respè », la musique tube de l’album, « Ou detenn sou mwen », la musique vidéo-clipée très diffusée dans les médias et sur les réseaux sociaux, « Map Trapase », « Wap fè Kòve », « Dènye chans », « Existe », « Papa, Ou lage m nan cho », « Pete fyèl mwen » et le dernier opus « Map fou ».

Deux autres artistes ont aussi prêté leur voix sur cet album, Roody Roodboy et la jeune Annie Alerte Joseph.

Le Groupe Harmonik a pris naissance en Août 2008. Il évolue en Haiti et aux États-Unis d’Amérique. Cette année le groupe fêtera ces 11 ans d’existence pour une production de 5 albums, avec un quota d’un album chaque 2 ans.

Ces précédents albums sont : « Degaje » (4ème), « Diferan » (3ème), « Lets Go » (2ème) et « Jere m », le tout premier.

Sur ces 4 albums-studio déjà disponibles, le compteur de Harmonik affiche de gros tubes comme  »Obsede »;  »Mwen Bouke »  »Cheri benyen m »,  » Incroyable » qui sont de véritables armes à faire frémir les foules, notammnent la gent féminine.

Vant Bèf Info