Haïti / Municipalité : L’Association des Maires de l’Ouest dénonce des attaques du pouvoir contre deux Maires Titulaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Maires de l’Ouest (AMO) dénonce les attaques proférées à l’encontre du Maire Principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre, par des proches du pouvoir en place. Elle s’insurge notamment contre le comportement du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délile, qui avait associé l’image du Maire Titulaire de Port-au-Prince, Raplh Youri Chévry aux policiers du groupe 509 FANTOM. Dans une note, dont copie a été partagée avec la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les Maires de l’Ouest dénoncent de tels comportements qui selon eux ne font pas honneur à la République.
Port-au-Prince, le 21 juin 2020.- L’Association des Maires de l’Ouest (AMO) filiale de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) dit prendre acte des menaces verbales dont est l’objet le Maire Titulaire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, de la part de certains individus se réclamant proches du Parti Haïtien Têt Kale (PHTK).
Les Maires de l’Ouest estiment que les propos irrévérencieux dont est victime le président de la FENAMH est la résultante de sa position prise en faveur des collectivités territoriales qui sont pris pour cible par des individus mal intentionnés à quelques jours de la fin de leur mandat constitutionnel. « Ces individus voulant à tout prix prendre le contrôle d’une manière illégitime des Mairies », écrit l’AMO dans une note de presse publiée ce dimanche 21 juin 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Plus loin, l’AMO dit condamner ce qu’elle qualifie de propos désobligeants du Ministre de la justice et de la sécurité publique Me Lucmane Délile à l’endroit du Maire Principal de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, l’associant, en publiant sa photo, aux policiers du groupe 509 FANTOM.
L’Association des Maires de l’Ouest dit prendre très au sérieux ces comportements qui ne font pas honneur à la République et espère que la nation prenne note de ces attaques visant à ternir la réputation des gens honnêtes qui ont servi le pays.
Vant Bèf Info (VBI)