Haiti-Moncash: Réception d’une sixième liste de 50 mille bénéficiaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le service Moncash annonce avoir reçu une sixième liste de l’Etat Haïtien contenant 50 mille noms et de numéros de téléphones pour le dépôt de 3 072 gourdes sur chacun de ces numéros. Il en fait l’annonce le 30 juin 2020, à travers son avis #7 dont copie a été parvenu à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI).

Port-au-prince, le 1er juillet 2020.- Dans son avis numéro 7, le service Moncash informe avoir reçu une sixième liste de 50 mille noms et de numéro de téléphone de l’Etat Haïtien pour le dépôt de 3072 gourdes sur chacun. Pour cette sixième liste, le décaissement est déjà fait pour 49 027 bénéficiaires alorsque 973 n’ont pas encore été traités, informe le Service Moncash.

Après le décaissement du 05 juin dernier, le total des personnes ayant bénéficié la subvention était de 143 477 personnes. Avec cette sixième liste, le nombre de personnes passe à 192 504 .

Plus loin, le service Moncash rappelle aux bénéficiaires qu’après la transaction, ils recevront un message et un appel pour en leur informer . Aucun autre numéro n’est autorisé en ce sens, insiste-t-il. Et quant aux 3 072 gourdes, si un bénéficiaire décide de faire le retrait de ce montant sur son compte, il en trouvera 3000 gourdes car 72 gourdes seront prélevées comme frais. Cependant, s’il décide de servir avec le montant dans le système, il pourra faire des transactions avec tout le montant, précise-t-il.

Les 72 gourdes prélevés comme frais ne sont pas empochés par le service Moncash ni la Digicel. Le Service Moncash rappelle que des 72 gourdes , 10% appartiennent à l’Etat, 45% pour le service et 45% pour les frais logistiques.

Vant Bèf Info (VBI)