Haïti / Mise en accusation : Pas encore de députés à la salle de séance

Getting your Trinity Audio player ready...

Il est une heure de l’après-midi, ce lundi 12 août 2019, la salle de séance de la Chambre des Députés est vide. Pas de parlementaires ! La séance autour de la demande de la mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse était prévue pour 11 heures du matin

Port-au-Prince, le 12 août 2019.- Le Président du bureau de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, l’avait annoncée pour 11 heures du matin. Il est une heure de l’après-midi, la séance autour de la demande de la mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse n’a toujours pas débutée.

Deux heures après, la salle de séance est encore vide. Aucun parlementaire n’y est remarqué, même pas les députés accusateurs.

Les journalistes accrédités au parlement peuvent remarquer seulement des agents de sécurité du parlement qui sont pour le moment en train de sommeiller sur les sièges.

Il est de coutume que les séances ne se tiennent à l’heure au parlement tant à la chambre des députés qu’au sénat de la république. La toute dernière a débuté après plus de 3 heures de retard.

Vant Bèf Info (VBI)