Haïti/Météo: Vers la formation d’une dépression tropicale dans les 48 heures

Getting your Trinity Audio player ready...

Une onde tropicale se dirige actuellement vers les Caraïbes. Elle a de fortes chances de se transformer en dépression dans les 48 prochaines heures.

Port-au-Prince, le 16 juin 2023. Selon Le Centre National des Ouragans, une dépression tropicale pourrait se former d’ici le milieu de la semaine prochaine.

Le National Hurricane Center de Miami, en Floride, a en effet signalé qu’une onde tropicale située entre la côte ouest de l’Afrique et l’île du Cap-Vert pourrait devenir une dépression tropicale lorsqu’elle se déplace dans l’Atlantique.

L’agence météorologique précise que la vague devrait produire des averses désorganisées et des orages, soulignant que « les conditions environnementales semblent propices au développement progressif, et une dépression tropicale pourrait se former d’ici le milieu de la semaine prochaine alors que le système se déplace vers l’ouest de 15 à 20 mph à travers l’Atlantique tropical oriental et central. »

La probabilité de formation de la dépression tropicale en 48 heures est de 10% et elle est de 50% sur 7 jours, informe le prévisionniste américain Bucci.

Vant Bèf Info (VBI)