Haïti / Météo Une tempête se forme dans l’Atlantique, une autre avance dans les Caraïbes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que la tempête Joséphine avance dans les Caraïbes, Kyle s’est formée ce vendredi dans l’Atlantique. La saison des ouragans devrait avoir jusqu’à 25 tempêtes nommées cette année.
Miami, le 14 aout 2020. Le Centre National des Ouragan (National Hurricane Center NHC), basé en Floride, a annoncé la formation ce vendredi, de la tempête Kyle dans les eaux de l’océan Atlantique, aux larges des côtes du New Jersey.
L’observatoire américain informe que Kyle va se déplacer « rapidement » du continent vers l’ouest « dans quelques jours » et un léger renforcement de ce système est possible ce vendredi soir et demain samedi.
Parallèlement, Joséphine est en train de traverser le bassin oriental de la mer des Caraïbes, près des îles sous le vent. Elle a été localisée au nord-est des îles sous le vent dans l’Atlantique tropical.
Elle pourrait produire des accumulations de précipitations totales de 2,54 à 7,62 centimètres sur certaines parties du nord des îles du Vent, des îles Vierges américaines et de Porto Rico.
Deux tempêtes, Arthur et Bertha, s’étaient formées avant le début officiel de la saison cyclonique (1er juin – 30 novembre). Elles ont été suivies par Cristóbal, Dolly, Edouard, Fay, Gonzalo et Hanna qui a été le 1er ouragan à toucher terre cette année. C’était le 25 juillet dernier.
On a eu par la suite Isaías a touché terre sous la forme d’un ouragan aux Bahamas la semaine dernière. Elle avait tué au moins 5 personnes aux États-Unis.
Vant Bef Info (VBI)