Haïti/Météo: Une dépression tropicale pourrait se former dans les 48 heures

Getting your Trinity Audio player ready...


Il y a une forte probabilité qu’une dépression tropicale se forme dans les deux prochains jours, selon le Centre National des Ouragans.


Miami, le 14 septembre 2022. La probabilité de la formation d’une dépression tropicale dans les prochaines 48 heures est de 70%, selon le National Hurricane Center, basé en Floride, aux Etats-Unis.


Le NHC des États-Unis, qui a publié son rapport ce mercredi, prédit ainsi la formation possible d’une dépression tropicale cette semaine.


Les prévisionnistes du NHC ont également indiqué que les averses et les orages ont légèrement augmenté ces dernières heures par la présence d’une onde tropicale située à l’est des Petites Antilles.


« Même si les conditions environnementales sont marginalement favorables, un développement progressif de ce système est possible et une dépression tropicale pourrait se former au cours des prochains jours », lit-on dans ce rapport.


Le NHC soutient que les îles du Vent, les îles Vierges (Britanniques et Américaines) ainsi que Porto Rico sont particulièrement concernés.


Vant Bèf Info (VBI)