Haïti/Météo : Danielle, le premier ouragan de la saison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Danielle, la 4e tempête tropicale de la saison dans l’Atlantique, vient de se transformer en ouragan, le premier de la saison cyclonique.
Miami, le 2 septembre 2022. Comme annoncé, la tempête tropicale Danielle s’est renforcée ce vendredi et est devenue le premier ouragan de la saison cyclonique.
C’est l’archipel portugais des îles Açores qui est le territoire le plus proche de ce système et se trouve à 1425 km, informe le Centre National des Ouragans.
Danielle se déplace de manière lente vers l’ouest à environ 2 km/h et ses vents soutenus atteignent au maximum 120 km/h.
Le NHC (National Hurricane Center) informe que Danielle serpentera en pleine mer au cours des deux prochains jours avant de retourner lentement vers le nord-est au début de la semaine prochaine.
L’ouragan Danielle est formé à partir de la tempête tropicale née de la dépression Five qui s’était formée le 1er septembre alors que le mois d’août n’avait pas connu de tempête, une première (pour un mois d’août) depuis 1997.
Trois tempêtes tropicales s’étaient formées au cours des trois premiers mois de la saison cyclonique. Il s’agit d’Alex, Bonnie et Colin.
Le HNC a précisé que Danielle ne représentait pas une menace pour les zones habitées.
Vant Bèf Info (VBI)