Haiti/Menace : Les Maires du Sud et de l’Artibonite se solidarisent avec leur collègue Jude Édouard Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Associations des maires du Sud et de l’Artibonite se disent solidaires avec le maire de Carrefour Jude Édouard Pierre qui fait l’objet de toutes sorte de menaces et des propos irrévérencieux de la part des individus se réclamant proches du pouvoir en place. Dans deux communiqués de presse, rendus publics le mercredi 1er juillet 2020, elles demandent aux autorités judiciaires et policières d’assumer leurs responsabilités dans ce dossier.

Port-au-Prince, le 2 juillet 2020. L’association des Maires du Sud (AMSUD) dit « observer avec beaucoup de consternation et condamne avec la dernière
rigueur le comportement nous citons des soi-disant militants qui utilisent tous les mots malsains pour dénigrer et ternir l’image
du maire de carrefour, Jude Édouard Pierre, président de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti, (FENAMH).

Le président de la FENAMH et également maire de Carrefour Jude Edouard Pierre (archives)

Dans un communiqué de presse, publié le mercredi 1er juillet 2020, elle indique que ces individus « mal intentionnés » utilisent des manœuvres déloyales, anti-democratiques et des pratiques de la politicaillerie ancienne pour attaquer le maire de carrefour.

L’AMSUD dit constater que depuis les débats sur le remplacement des Maires élus dont le mandat est arrivé à
terme, dans presque toutes les communes, des tractations méchantes et une campagne de dénigrement se sont lancées à l’encontre de tous les maires de la République.

Les maires du Sud rappellent que les causes défendues
par Jude Edouard Pierre pour les collectivités sont justes, fondées et légales, et dans le cadre de cette démarche il a eu toujours l’adhésion des toutes les communes de la République.

Pour sa part, l’Assomption des maires de l’Artibonite souligne que ces gens n’ont pas hésité de faire connaitre que le but de leur mouvement est de
remplacer l’élu communal de Carrefour Par consequent,
le comité exécutif de l’Association des Maires de l’Artibonite dit condamner energiquement les
attaques contre M.Pierre.

Il demande par ailleurs aux autorités compétentes d’assurer sa sécurité et diligenter une enquête aux fins de traduire par devant la justice ces froteurs de trouble.

Vant Bef Info (VBI)