Haïti : Médecins Sans Frontières sursoit à ses activités à Sité Soleil

Getting your Trinity Audio player ready...

 L’ Organisation Non- Gouvernelentale Médecins Sans Frontières  annonce  l’arrêt  temporaire de  ses activités dans la commune de Cité Soleil. Elle adopte cette décision en raison de la violence des gangs dans ce quartier , indique un communiqué de MSF publié dimanche.

Port-au-Prince, le 3 avril 2022.- La violence des gangs armés pousse l’ONG Médecins Sans Frontières à fermer ses portes dans le plus grand bidonville de la capitale.

L’hôpital géré par l’ONG restera fermé « tant que les conditions de sécurité ne sont pas garanties », peut-on lire  dans le communiqué.

Thierry Goffeau, chef de mission de MSF en Haïti, dit condamner toutes formes de violences contre les services médicaux , ses patients et les membres de son personnel.
« C’est une décision douloureuse parce que nous recevons ici des victimes blessées de violence ayant besoin d’une attention immédiate « , a t-il reconnu.  

Avec l’arrêt des activités, le service sera considérablement réduit tandis que les besoins augmentent », a ajouté M. Goffeau.

En août 2021 , Médecins Sans Frontières avait fermé définitivement l’hôpital que l’ONG dirigait depuis 15 ans dans le quartier de Martissant.

Ouvert depuis plus d’une décennie,
le centre hospitalier de Cité Soleil est consacrée aux urgences et aux soins pédiatriques, rappelle le communiqué de MSF.

VantBèfInfo( VBI)