Haïti – MCI : un nouveau groupe d’inspecteurs prêt à renforcer le terrain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le lundi 19 août 2024, un groupe de nouveaux inspecteurs du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a prêté serment au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 20 août 2024 – Le directeur général du MCI, M. Panel Paulémont, a exprimé sa satisfaction lors de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux inspecteurs, les exhortant à servir le pays avec intégrité et professionnalisme. « Je suis fier de voir ces nouveaux inspecteurs prêter serment de servir leur pays avec probité, sérieux et professionnalisme », a-t-il déclaré.

Cette assermentation marque une étape clé dans le renforcement des capacités du ministère, dont l’objectif principal reste la relance économique. Les nouveaux inspecteurs auront pour mission de renforcer la Direction du commerce intérieur (DCI) ainsi que la Direction du contrôle de la qualité et de la protection du consommateur (DCQPC).

Le commissaire du gouvernement, Me Lyonel Bourgouin, a prodigué des conseils aux nouveaux assermentés, soulignant l’importance de leur rôle dans la surveillance et la régulation des activités commerciales.

La cérémonie, présidée par le juge Berge O. Surpris, s’est déroulée en présence des substituts commissaires du gouvernement, Me Dominique Noël et Me Samora Métellus, ainsi que des représentants du parquet de Port-au-Prince.

Il est à noter que la dernière assermentation d’inspecteurs du MCI remonte à plus de dix ans, marquant ainsi un moment significatif pour l’institution.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)