Haïti: Manifestation des débardeurs et autres employés de la douane de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs dizaines de personnes sont, ce lundi 10 janvier 2022, dans les rues de Saint-Marc. Par ce mouvement, les manifestants entendent exiger le retrait de la mesure interdisant le dédouanement des effets personnels au port de la ville.
Saint-Marc, le 10 janvier 2022.- Cette disposition prise par le gouvernement de l’ancien premier ministre Joseph Jouthe suscite le mécontentement des débardeurs, employés de la douane et autres citoyens de la ville de Saint-Marc, notamment les marchands de vêtements usagers (Pèpè).

Pour exiger le retrait de cette mesure, plusieurs dizaines de protestataires gagnent les rues de la cité de Nissage Saget ce lundi .
Barricades de pneus enflammés sont remarquées à l’entrée des locaux du bureau de l’autorité portuaire nationale (APN) à la rue Christophe, à proximité de la place publique de cette commune du bas- Artibonite, informe un confrère sur place.

Les manifestants menacent d’intensifier leur mouvement de protestation si rien n’est fait du côté des autorites concernées pour satisfaire leurs revendications.
Vant Bèf Info (VBI)