Haïti : Des « Madan Sara » organisent une marche contre l’Insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’insécurité frappe durement le secteur informel au cœur de Port-au-Prince. En raison des violences perpétrées par des gangs armés, les « Madan Sara » qui vendaient leurs produits au marché de Croix-des-Bossales ont été contraintes de quitter les lieux. Ces commerçantes, livrées à elles-mêmes, annoncent une marche pour exiger le rétablissement de la sécurité.
Delmas, le 28 février 2024 – Prévue le 1er mars 2024, cette marche a pour objectif de pousser les autorités haïtiennes à prendre des mesures concrètes pour rétablir la sécurité.
Jocelyne Jean Louis, coordinatrice nationale du « Rasanbleman Madan Sara Ayiti (RAMSA) », souligne que l’amélioration des conditions sécuritaires permettra à plus de 20 mille « Madan Sara » de retourner au marché des Croix-des-Bossales.
Elle débutera à la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville, se dirigeant vers la résidence officielle du Premier ministre à Musseau.
Jocelyne Jean Louis encourage activement toutes les « Madan Sara » affectées à descendre dans les rues pour faire entendre leurs cris contre l’insécurité.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)