Grand’Anse: Le gouvernement affirme poursuivre les travaux d’infrastructures

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement via le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) dit poursuivre ses travaux dans le département de la Grand’Anse. De nombreux chantiers initiés dans ce département avancent à grand pas selon le gouvernement.

Jérémie, le 28 février 2024.- Absent presque totalement à Port-au-Prince (ouest), le MTPTC dit poursuivre ses travaux dans la Grand’Anse. De nombreux chantiers, dont celui de Caracoli 1, avancent.

« Ce chantier témoigne l’engagement du Gouvernement haïtien à accompagner les habitants du département de la Grand’Anse et vise l‘amélioration des infrastructures routières dans le pays », a écrit le gouvernement dans une note.

Le chantier de Caracoli 1, initié en décembre 2023, progresse afin d’optimiser la fluidité de la circulation sur cette portion de 1,5 km, poursuit la note.

La construction en béton hydraulique de cette voie cruciale, soutenue par la Banque Mondiale, est actuellement en cours sur une longueur de 500 mètres, avec une moyenne de 9 mètres de large, précise la note.

Le Gouvernement dit s’engager à restaurer les infrastructures routières du pays, sous la direction du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications.

Il faut souligner que de nombreuses voies au niveau de la zone métropolitaine dont la route de Maïs Gâté et celle de Carrefour Rita sont dans un état critique. Les appels n’ont pas fait bouger le MTPTC.

Vant Bèf Info (VBI)