Haiti: L’Université d’État met le cap sur la formation en premier secours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’université d’Etat d’Haiti et le Centre ambulancier national
( CAN) ont paraphé lundi 11 octobre 2021, un protocole d’accord relatif à la formation et à la divulgation des notions en secourisme. Cette démarche consiste à doter le pays de professionels capable de voler au secours de la population en cas de catastrophes naturelles, a déclaré le recteur de l’UEH Fritz Deshommes lors de la cérémonie de signature du document.
Port-au-Prince, le 12 octobre 2021.- Le Centre ambulancier national se charge de la coordination et la logistique du programme de formation en secourisme alors que l’Université d’Etat se propose d’élaborer le calendrier d’activités, relatent les grandes lignes du protocole d’accord, en vigueur dès ce lundi 11 octobre.
Le centre ambulancier national prévoit de former en secourisme trois cent
étudiants de l’UEH durant les cinq prochaines années, a informé le directeur du CAN, Dr Didier Hérold Louis.
Le médecin en a profité pour faire ressortir l’importance de ces modules de formation en premiers secours au sein de la société.
Pour sa part, le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes a évoqué la vulnérabilité du pays, exposé à des catastrophes naturelles. Pour y faire face, il nous faut des citoyens formés et disponibles pour prodiguer les soins de premiers secours, a souligné le professeur d’université.
Vant Bèf Info (VBI)