Haïti : Luis Abinader exhorte les chefs de bandes armées de ne pas mettre les pieds en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Luis Abinader a averti les chefs gangs armés  semant la terreur en Haïti  de ne pas entrer sur le territoire dominicain. Il dit que son pays dispos d’une intelligence, une armée et une police efficace qui identifient et qui connaissent ces chefs de gangs.
 
République Dominicaine, le 3 septembre 2021.-  « Nous les connaissons et nous savons qui sont chacun des chefs de bande et nous avons une intelligence très claire sur chacun d’eux », a déclaré le président lors d’une interview à une chaine locale.


Luis Abinader a catégoriquement fait en sorte qu’il existe en République dominicaine des forces armées et une police efficace, et il a donc averti que les bandes criminelles opérant en Haïti  n’entrent pas en République dominicaine, le pays voisin.


« Je vous recommande de ne pas entrer parce qu’il y a ici des forces armées et une police claire », a-t-il indiqué.
Le président dominicain  a précisé que jusqu’à présent ces gangs n’ont pas posé de problèmes pour la République dominicaine, mais il a été catégorique que  son gouvernement  continuera à travailler pour la sécurité de son peuple
« Jusqu’à présent, ces groupes n’ont pas été un problème, mais nous le suivons avec beaucoup de détails », a-t-il souligné.


Il a en outre annoncé  que le pays continuerait d’investir dans sa sécurité, en intégrant davantage de policiers, mieux formés et mieux payés, et a expliqué que c’était aussi l’un des objectifs de la clôture périphérique qui sera construite à la frontière.
 
Vant Bef Info ( VBI)