Haïti : L’organisation  » Kolektif Solidarite Idantite ak Libète » préoccupée par la situation socio-politique du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation  » Kolektif Solidarite Idantite ak Libète » exprime ses vives préoccupations face à la situation sécuritaire et la misère prévalant dans le pays. Seule une transition de rupture serait apte à adresser les défis de l’heure, croient les dirigeants de cette structure. 

Port-au-Prince, le 19 Décembre 2021.-L’organisation  » Kolektif Solidarite Idantite ak Libète » dit déplorer les pertes en vies humaines enregistrées dans l’explosion du camion- citerne, survenue la semaine écoulée au Cap-haitien.  Ce drame témoigne de l’insouciance des dirigeants à s’assurer à tous les niveaux  de la sécurité des citoyens, critiquent les dirigeants de cette structure. 

D’un autre côté, ils exigent, à travers une note de presse, la libération de deux professeurs de la faculté des sciences de l’université d’État d’Haiti, enlevés à Port-au-Prince, le 13 décembre 2021.

En outre , l’organisation dit réaffirmer son soutien à l’accord de Montana capable, selon elle d’adresser les défis de l’heure.

Cette structure socio-politique encourage d’autres entités de la vie nationale à grossir le nombre de signataires de l’accord du 30 août  en vue de doter le pays d’une transition de rupture avec à la clef un exécutif honnête et indépendant.

Vant Bèf Info ( VBI)