Haïti: L’OIF lance la 7e édition du prix jeunes Journalistes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation internationale de la Francophonie a procédé ce mercredi au lancement de la 7e édition du Prix jeunes journalistes en Haïti, autour du thème : « la société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires ». Les interessés peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 30 novembre 2021.
Port-au- Prince , le 1 septembre 2021.- La cérémonie de lancement de la 7e édition du Prix jeunes journalistes en Haïti s’est déroulée à Péguy-Ville , un quartier de la commune de Pétion-Ville, en présence des partenaires du prix , d’anciens lauréats de 2020 entre autres…
Ce prix « a pour objectif de découvrir et de promouvoir de jeunes talents résidant en Haïti, âgé de 18 à 35 ans, et s’adresse aux journalistes de la presse écrite (presse en ligne incluse), de la radiophonique et audiovisuelle », a indiqué l’OIF. Par ailleurs , elle a tenu à signaler à l’attention des postulants que les lauréats bénéficieront d’un stage dans de grands médias en Europe .
Une dizaine de journalistes ont déjà été récompensés par ce prix lancé pour la première fois en 2015 . Pour mieux s’informer des conditions générales de participation au concours, les potentiels candidats sont invité à se rendre à l’adresse en ligne https://jeunesse.francophonie.org/
A noter que la septième édition du “ Prix jeunes journalistes en Haïti” est organisée par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en partenariat avec le ministère de la Culture, les ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut français en Haïti, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5-Monde, le Réseau des blogueurs d’Haïti (RBH), entre autres…
Vant Bèf Info ( VBI)