Haïti : L’Office de la Protection du Citoyen se penche sur l’incident policier à Ravine Pintade
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la Protection du Citoyen annonce à l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti qu’il s’est auto saisi du dossier de Ravine Pintade où un incident s’est produit dans la soirée du mardi 21 septembre 2021.
Port-au-Prince, le 29 septembre 2021.- Dans une correspondance adressée à l’Inspecteur général en chef de la Police nationale d’Haïti, Frantz Jean-François, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) annonce qu’il s’est auto saisi de l’incident survenu dans la soirée du mardi 21 septembre 2021, à Ravine Pintade.
L’OPC souligne que, selon des témoignages de certains riverains, des agents de la PNH affectés à des unités spécialisées auraient lancés un assaut sur un groupe de jeunes en pleine séance de prise de vue pour la sortie d’un clip.
L’OPC recommande à l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti de diligenter une enquête afin que toute la lumière soit faite sur ce drame à toutes fins utiles.
Aussi, l’Office de la Protection du Citoyen rappelle-t-il à l’IGPNH qu’il est toujours en attente d’être informé des conclusions de l’enquête ouverte par cet organe disciplinaire de la PNH, sur l’événement sanglant survenu dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 à l’hôtel Révélation où le policier Jean Rosener Glesil a été exécuté dans des conditions troublantes.
Vant Bèf Info (VBI)