Haïti-Littérature : « Témoignages, confidences ou trahison », le premier ouvrage de l’ancien porte-parole de la présidence Lucien Jura

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste-écrivain et également ancien porte-parole de la présidence pendant la période allant de 2011 à 2017, Lucien Jura signera le samedi 28 novembre prochain, à l’hôtel Caribe Convention Center, son tout premier ouvrage l’intitulé « Témoignages, confidences ou Trahison ». Cet ouvrage de 280 pages est divisée en deux grandes parties. La première se porte sur un ensemble d’anecdotes, de faits ainsi que des évènements survenus dans les coulisses du pouvoir durant ses six (6) ans passés à occuper cette noble fonction. Par ailleur, l’autre partie s’adresse aux communicateurs, journalistes et aspirants (es) porte-paroles, a révélé l’auteur.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020._ Environ deux ans après sa révoquation au poste de porte-parole de la présidence, le journaliste Lucien Jura sort de son mutisme et revient vers ses milliers de fans ( lecteurs et lectrices). Mais, il ne revient pas les mains vides.

En effet, après six années passées à occuper cette fonction, l’ancien journaliste de la Radio Signal FM présente au grand public son tout premier ouvrage ayant pour titre « Témoignages, Confidences ou Trahison ».

Interviewé par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’auteur a précisé que son livre qui contient 280 pages, renforme deux parties distinctes.

Entre outre, dans la première, M. Jura raconte un ensemble d’anecdotes, de faits et évènements qu’il a vécus au sein même du pouvoir Tèt Kale pendant ses six (6) années passées en tan que porte-parole des présidences de Joseph Michel Martelly et Jovenel Moïse, soit de 2011 à 2017.

À titre d’exemple, le journaliste-écrivain a révélé que le dossier double nationalité à laquelle faisait face Joseph Michel Martelly a été le dossier le plus délicat pour lui à gérer, notemment quand l’ancien chef de l’État s’en est pris à la presse.

« Cependant, je m’en sortais bien car, il n’y a aucune situation de communication totalement désespérée et tout est dans l’art et dans la manière », révèle l’auteur.

« Malgré l’obligation de mes reserves, je les ai surveçus pour accoucher ce devoir de restitution », a t-il avoué à l’agence.

Quant à la seconde partie, entièrement consacrée à la didactique, Lucien Jura s’est adressée aux communicateurs, journalistes ainsi qu’aux aspirants (tes) porte-paroles. À travers ce chapitre, il dit avoir développé des « théories de communication » ainsi que des concepts novateurs.

En guise de conclusion, Lucien Jura invites ses fidèles lecteurs et lectrices à la vente signature de son livre le samedi 28 novembre prochain, à l’hôtel Caribe Convention Center, sis à Juvénat, à compter de 2 heures dans l’après-midi. Le prix de l’ouvrage est fixé à deux mille gourdes. Par ailleurs, les étudiants et étudiantes clairement identifiés, pourront se le procurer au prix de 1500 gourdes.

Vant Bèf Info (VBI)