Haïti: libération d’individus suspects à Tabarre, l’ambassade des États-Unis s’en lave les mains

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade des États-Unis n’a réclamé la libération d’aucun individu, c’est par ces mots que l’ambassade des Etats Unis s’est défendue. Elle était accusée d’avoir libéré deux individus membres du puissant gang denomé « kraze baryè », arrêtés par les forces armées d’Haiti.

Tabarre, le 8 décembre 2024.- Après les éclaircissements des Forces armées d’Haiti, c’est autour de l’ambassade américaine de réagir. Dans une note publiée via ses réseaux sociaux, elle en a pris sa distance.

« Nous sommes au courant de l’incident qui s’est produit près du complexe de l’Overseas Engineering & Construction Corp (OECC) à Tabarre. Nous surveillons de près la situation sécuritaire dans les environs de l’ambassade américaine pour la sécurité du personnel haïtien et américain et nous avons alerté la PNH et la FAD’H de l’incident », a t-elle réagi.

Elle précise qu’elle n’a réclamé la libération d’aucun individu et n’a placé aucun individu en détention. La PNH a placé deux personnes en garde à vue et les a fait sortir de la zone, a conclu la note.

N’est-ce pas l’ambassadeur Hankins qui avait révélé sans langue de bois  sur radio Métropole, que l’ambassade des USA rentre en contact avec les bandes armées de Tabarre pour savoir ce qu’il en est de la sécurité des locaux de l’ambassade ?

Il n y a pas moyen d’en faire un drame sur la demande ou non de la libération de ces individus suspectés d’être en lien avec la bande à Vitelhomme. Secret de polichinelle. 

Vant Bèf Info ( VBI)