Haïti : Libération de l’ancien sénateur Nènel Cassy

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après son arrestation, l’ancien Sénateur Nenel Cassis a recouvré sa liberté ce soir.

Miragoâne, le 21 janvier 2021.- L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par une source proche du parquet de Miragoâne, département des Nippes. L’ancien Sénateur de ce Département, Nenel Cassis a recouvré sa liberté ce soir.

L’ex-parlementaire a été arrêté, dans l’après-midi du jeudi 21 janvier 2021, dans le Chef Lieu du département des Nippes sous les ordres du Commissaire du Gouvernement de Miragoâne Me. Muscadin Jean Ernest.

Ce dernier, lors d’une entrevue avec la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a précisé que Nenel Cassis et ses partisans ont été appréhendés sous les chefs d’accusation de possession illégale d’armes à feu, de casse et de vol.

Selon le Commissaire du Gouvernement, l’ancien Sénateur du parti Fanmi Lavalas était accompagné de quatre policiers portant des armes illégales dont des fusils d’assaut.

Par ailleurs, Me. Muscadin Jean Ernest avait apporté un démenti aux déclarations de l’avocat André Michel faisant croire que l’arrestation de Nenel Cassy a été commanditée par le Président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)