Haïti: Les rencontres de la CARICOM sont en inadéquation avec la réalité actuelle, pense l’organisation « Nou Pap Konplis »

Getting your Trinity Audio player ready...

En réaction par rapport avec la présence de la mission de CARICOM en Haïti, Nou Pap Konplis souligne que ces rencontres sont inadaptées par rapport à la conjoncture actuelle. Dans une note, la structure dirigée par Ricardo Fleuridor réclame des actions concrète de la part des pays dits amis D’Haïti.

Port-au-Prince, le 27 février 2023.- D’après Nou Pap Konplis, les rencontres de la CARICOM sont mal orientées et ne tient pas vraiment compte de la réalité actuelle. Ce qui risque d’augmenter la liste des missions infructueuses de hautes délégations étrangères au nom de la crise Haïtienne, prévient l’organisation.

En dépit de tout, Nou Pap Konplis dit soutenir l’idée d’un large consensus devant aboutir à la résolution de la crise. Néanmoins, la structure désapprouve toute méthode qui ne tient pas compte du contexte actuel.

Au nom de la solidarité internationale, NPK dit réclamer une action concrète des pays dits amis D’Haïti. « Nos partenaires internationaux doivent se rendre à la raison et agir sur les problèmes urgents déchirant la nation Haïtienne », a écrit cette entité de la société civile.

Elle interpelle les différentes forces vives du pays à s’assoir ensemble afin de trouver une solution aux crises Haïtiennes de concert avec la communauté internationale pour le bien-être du pays et du monde entier.

Vant Bèf Info ( VBI)