Haïti : « Les Présidents du Président », un ouvrage de Hugues Boisrond

Getting your Trinity Audio player ready...

L’écrivain Hugues Boisrond vient de sortir son cinquième ouvrage intitulé : « Les Présidents du Président ». Selon l’auteur, cet ouvrage est rédigé à partir d’un ensemble de réflexions, consultations, témoignages et confidences de plusieurs personnalités qui ont côtoyé les pouvoirs politiques.

Port-au-Prince, le 23 février 2021.- « Les Présidents du président », tel est le titre du nouvel ouvrage de Hugues Boisrond.

Dans une interview exclusive accordée le lundi 22 février 2021, à Vant Bèf Info (VBI), l’écrivain a avoué que ce nouvel ouvrage (son 5ème) est le fruit d’un ensemble de réflexions, consultations, témoignages et confidences, entre autres, auprès des personnes travaillant dans les annales du pouvoir.

L’occasion pour Hugues Boisrond de dévoiler les grandes lignes de son 5ème livre. « Dans mon livre, je retrace les différents parcours d’un candidat à la présidence d’Haïti. Aussi, les alliances, les négociations avec les secteurs privilégiés donnant leur bénédiction, les manipulations, la trahison ainsi que les mensonges et fausses promesses entre les deux parties, y ont été aussi évoqués », a précisé l’auteur.

À titre d’exemple, l’aval des États-Unis d’Amérique, le secteur privé des affaires, sont les deux plus grosses entités qui détiennent le monopole des pouvoirs d’Haïti et les attribuent à quiconque de leur choix, a t-il critiqué.

Par ailleurs, les négociations mafieuses entre les secteurs pré-cités et le candidat auront des conséquences néfastes et ce candidat perdra, durant son mandat, le contrôle du pouvoir, selon Hugues Boisrond.

Pourquoi un lecteur doit avoir cet ouvrage? L’auteur répond : « En lisant ce livre, on arrivera à découvrir ceux qui détiennent le vrai pouvoir et qui  façonnent nos dirigeants. Et, au terme de votre lecture, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’arène politique et vous identifierez sans peine les vrais détenteurs du pouvoir. Ces superpuissants qui détiennent plus de pouvoirs que votre bulletin de vote_, conclut le journaliste, psychologue et enseignant, Hugues Boisrond.

L’auteur ne priorise pas la vente de signature mais dit opter pour des conférences-débats sur les grandes lignes de son livre. Et en fait, l’ouvrage sera bientôt dans les librairies, promet-il.

Vant Bèf Info (VBI)