Haïti : Les portes de l’Ecole de la Magistrature fermées à Pétion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les portes de l’école de la Magistrature (EMA), située sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville, sont fermées ce lundi 8 février. La sécurité du bâtiment a été renforcée, a-t-on constaté.
Pétion-Ville, le 8 février 2021.- Plusieurs agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués, ce matin, devant l’école de la Magistrature, située sur la route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville.
Les portes de l’Ecole de la Magistrature sont notamment fermées, a-t-on constaté.
C’est dans cet espace que loge le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).
Cette situation survient après deux événements impliquant deux juges de la Cour de Cassation. D’un côté, l’arrestation du juge Yvikel Dabrezil accusé par le gouvernement de « complot contre la sûreté intérieure de l’État ».
D’autre part, par la déclaration, à travers une courte video sur les réseaux sociaux, du juge Joseph Mécène Jean Louis qui a fait savoir qu’il a été désigné par l’opposition comme le président de la transition.
Les portes de l’EMA sont quelques heures après la tenue d’une conférence de presse des membres du CSPJ dénonçant l’arrestation du juge de la Cour de Cassation, Me Yviquel Dabrézil. Ils ont notamment exigé sa libération.
Ce matin, des agents ont été aussi remarqués devant le bâtiment de la Cour de Cassation situé au Champ-de-Mars.
Vant Bèf Info (VBI)